3 conseils pour personnaliser sa chambre en EHPAD - Résidence Les Jardins de Sainte-Marguerite - Résidence retraite Nice

Enter your keyword

3 conseils pour personnaliser sa chambre en EHPAD

3 conseils pour personnaliser sa chambre en EHPAD

Un aménagement agréable d’une chambre en EHPAD à Nice est essentiel pour une transition sereine et bien vécue des séniors dans ce nouveau cadre de vie.
Chez Medifar, nous le savons ; c’est pourquoi nous investissons dans l’aménagement des chambres de nos résidents. En prime, ils peuvent la personnaliser pour s’y sentir comme chez eux.

3 conseils pour personnaliser sa chambre en EHPAD

Se sentir bien chez soi : une priorité

Pour les séniors, être bien chez soi passe par le sentiment de vivre dans un cocon chaleureux (65%), mais également protégé dans lequel on se sent en sécurité (53%). La plupart d’entre eux, d’ailleurs, souhaitent plutôt vieillir au sein de leur logement actuel. Pourtant, entrer en maison de retraite est parfois nécessaire et, comme tout changement de vie, peut s’avérer déstabilisant, à la fois pour le.la futur(e) résident(e) comme pour la famille.

L’aménagement de nos chambres, pensé par des architectes, est à la fois pratique et fonctionnel, afin de garantir la sécurité de nos résidents, mais tout à la fois chic et moderne. Nous privilégions les tons doux propices à la détente, au calme et à la sérénité.

Plus généralement, le cadre raffiné et l’élégance haut de gamme de la Résidence médicalisée des jardins Sainte Marguerite à Nice, entourée de verdure, apporte sa touche finale, pour un séjour des plus plaisants.

Quels conseils pour personnaliser sa chambre en EHPAD à Nice ?

Afin de faciliter l’adaptation de la personne âgée à ce nouvel environnement, Medifar met tout en œuvre pour qu’elle se sente comme chez elle. À sa demande, il est donc possible de personnaliser sa chambre : meubles, objets de décoration, objets personnels, photos de famille…l’objectif est de recréer ce cocon de bien-être !

  1. Faire le tri

    Si vous avez choisi d’apporter vos meubles, il va falloir faire un peu de tri, car il y a des chances que la chambre soit plus petite que votre logement initial. Pour ne pas trop encombrer ce nouveau logement, préférez des meubles qui vous plaisent vraiment, et pourquoi pas, qui puissent faire office de rangement : une ottomane, un bureau, une étagère, une commode…

  2. Apporter des photos/objets fétiches

    Du réconfort avant tout ! Intégrer des souvenirs agréables comme les photos de famille, des enfants et des petits-enfants, favorise un sentiment de bonheur. Mais ces objets peuvent tout aussi bien être de nature décorative ou dotés d’une valeur sentimentale très personnelle (livres, bijoux, plantes, un tableau…). L’essentiel est qu’ils procurent du bien-être.

  3. Jouer avec les textiles et les sens

    S’il y a bien un moyen d’apporter sa touche personnelle sans trop de difficultés, c’est l’utilisation de textiles divers qui vont stimuler la vue mais également le toucher ! Plaids moelleux, jolis rideaux, housses de coussins…voilà de quoi se créer un environnement chaleureux et cosy où l’on a envie de séjourner.

Vous avez des questions concernant la personnalisation des chambres de notre Maison de Retraite à Nice ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes !

 

₁.https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/02/Support-Conf%C3%A9rence-de-presse-vDEF-FINALE.pdf